Ouverture des portes 20h
Vendredi 22 novembre
La musique ayant toujours fait partie de sa vie, c’est au moment de ses études secondaires qu’Amel s’est découverte une passion pour la composition et l’écriture. Son style inspiré d’artistes tels que Zaho de Sagazan, Rouquine ou encore Therapie TAXI ne cesse d’évoluer dans un environnement qui lie les émotions à la créativité. Laissez-vous emporter par ses textes et ses mélodies ! Un concert d’Amel c’est avant tout un moment de partage autour de la musique.
Météore (Maïla Estoppey) est une jeune auteure-compositrice et interprète suisse à l’univers lunaire et à la voix mêlant force, charme et authenticité. S’inspirant d’artistes comme La Femme, Therapie TAXI ou encore France Gall, elle compose en français dans un style « pop spatiale poétique ».
Ses créations aux sonorités électroniques et stellaires relèvent d’histoires personnelles et abordent les thèmes du rêve, de l’étrange, des sensations et des connexions humaines pour lesquelles elle se passionne.
KOLLECTIF 90K
Le 90K, ou Nonante K, est un kollectif du label indépendant 303 Records, reconnu pour son dynamisme et son influence kulturelle entre le Kongo et la Suisse dans le hip-hop actuel. Composé de Draaks, 2C, Fourteen, Mec2, Krimson, NMO Dog, et Musa G, le groupe est principalement basé à Lausanne. Le 90K se distingue par sa cohésion et son alchimie musicale, apportant une touche unique à la scène urbaine suisse avec des sons puissants et innovants.
(L’usage de la lettre K à la place du C est une façon de préserver l’authenticité culturelle et linguistique dans l’écriture des noms propres et des mots dans les langues africaines.)
Samedi 23 novembre
Originaire de Lausanne, TOMORROW’S GHOST est un projet darkwave / postpunk qui puise ses racines au croisement de la coldwave française et du postpunk britannique. Au menu: voix grave et intense, nappes de synthé ambiantes et dissonantes, batterie électronique, basse froide et guitares éthérées. Mélancolique sans être nostalgique, la musique de Tomorrow’s Ghost se déguste en live lors de prestations du plus bel effet, au cours desquels le duo originel se mue en trio
Hypsign est un groupe qui incarne l’essence du rock, de la pop et du hip-hop. Ses deux membres imaginent les sons du rock moderne, ce qui donne lieu à une expérience tout à fait unique. Le chanteur, guitariste et auteur-compositeur Anthony Gasser donne vie à leurs paroles sincères et rebelles, tandis que Lionel Varrin produit et complète magistralement les sons grâce à ses talents de bassiste et de claviériste, créant ainsi une expérience sonore massive.
Inspirée par la musique de Machine Gun Kelly, Bring Me The Horizon et Twenty One Pilots, la musique d’Hypsign vise à faire danser, sauter et chanter les gens, leur offrant un moment d’extase dans les moments difficiles.
DKTC est un groupe d’indie rock basé dans la région lémanique. Les compositions variées et originales, qui oscillent entre émotion et énergie emporteront le public dans leur univers influencé par des grands artistes du rock (Foo Fighters, Muse, Arctic Monkeys, Black Keys, Last Train…).
Vivre le live avec l’intensité du moment, voilà ce que propose Don’t Kill The Cow ! Une voix envoûtante, des sons puissants oscillant entre émotion et énergie, c’est avec leur rock indie qu’ils comptent bien marquer vos esprits. DKTC va bien au-delà d’un groupe ; c’est une alchimie qui émane de quatre amis déversant leur passion sur scène.