Samedi 19 novembre 2022

Ouverture des portes 20h

Midnight One

MidNight One est un groupe de la région de Gland (VD) qui s’est formé en juin 2019. Le groupe est composé d’un chanteur (Zacharie Favres), d’un guitariste (Matteo Marchi), d’un batteur (Sven Unger) et d’un bassiste (Damien Richard).
Influencé par tout le mouvement punk et grunge (Nirvana, Gallows, Mudhoney, …) il opte pour un son à la fois agressif mais rempli de mélodies. Avec leurs textes provocateurs et dénonciateurs, le groupe aime souligner les choses qui ne vont pas dans la société (pollution, guerre, sexisme, racisme, homophobie, …)


Licking Rainbows

Sous la forme d’un Power Trio, Licking Rainbows s’authentifie dans le Rock grâce un son puissant alliée à une énergie sauvage. En combinant leurs inspirations venant du Brit-Rock, Garage-Rock et Rock Psychédélique, le groupe crée un nouveau son faisant planer sur la vague 60’s tout en stimulant une certaine ardeur proche du mouvement Punk.
Formé par trois amis partageant cette même passion pour la Culture Rock, une forte complicité autant musicale que scénique émane de cette formation Yverdonnoise.
Mêlant harmonie vocale à des riffs acharnés en passant par des lignes de voix aussi clean que grunge Licking Rainbows dégage un dynamisme surprenant.


Parsimony

Parsimony est un groupe de jeunes lausannois fondé en 2019. Léo (batteur), Odilon (guitariste) et Paul (clavier) se rencontrent au gymnase et partagent des références musicales communes (Led Zeppelin, Muse, Royal Blood etc…) mais ils veulent créer leur propre son. Paul écoute un rock plus actuel (Post-hardcore, Metalcore) qui va rapidement influencer le groupe mais sans perdre de vue les classiques. Le style Parsimony est né !

Un mois plus tard, Parsimony remporte le tremplin Balélec et se retrouve sur l’affiche de la 40ème édition du festival ! Dans la foulée, Marco Rivao (Samael) les accompagne pour finaliser la production de leur premier single “Looking Away” qui sort en mai 2022.