Samedi 24 novembre 2018

Samedi 24 novembre – ouverture des portes 20h

 

French Kiss 

FrenchKiss nait en 2017 de la rencontre de quatre étudiants de la Haute École de Musique de Lausanne.

Le groupe cultive un son organique autour des textes et compositions du chanteur. Chaque musicien y déploie sa sensibilité, qu’il soit influencé par Chet Baker, Robert Glasper ou Marc Johnson.

On y entend ainsi des chansons pop se mouvoir au contact des sonorités et de la liberté du jazz, de la soul ou du hip-hop. Ils enregistrent une première bande démo en 2018 et continuent de développer le ton beau et parfois grave des textes qu’ils mettent en musique.


Worthy Beasts

 

Pour une fois, ce groupe ne nous a pas donné beaucoup d’information sur eux, mais leur musique énergique et leur clip déjanté nous ont convaincu!

Ils disent d’ailleurs d’eux-même:

« Nous sommes un jeune trio de tracteurs provenant tout droit d’Essertines sur Rolle. 
Ayant de nombreuses influences allant de Gojira à la paysannerie, nous serons là pour vous faire hocher de la tête »

Amerzone

 « Nos influences? C’est un mélange d’Anaal Nathrakh et de Fall Out Boy en passant par du GunsN’ Roses, du Bruce Springsteen, du Led Zeppelin, du Rammstein et du P!nk… »
La première pierre d’Amerzone est posée en juin 2014 à Lausanne lorsque Lucio et Lucas décident de quitter leur groupe de l’époque pour en fonder un tout nouveau.
A ce duo s’ajoute rapidement Dai. Ce n’est que quelques mois plus tard que Julie intègre la formation. Début 2015, Xavier vient donner du rythme à l’entier du groupe. Amerzone se produit pour la première fois en concert en juin 2016 lors d’un show du collectif « Creativity ».
En août 2017 sort le clip « Lux Ex Umbra » sur YouTube et est suivi par sa publication et celle de « Dark Strings » sur les sites SoundCloud et MX3. Le groupe se concentre actuellement sur la production de leur premier album aux sonorités rock, prévu pour fin 2018.